Une première édition et certainement pas la dernière !

Devant la prolifération des ventes sur Internet, les associés Fences ont décidé il y a 3 ans de privilégier la convivialité et les ventes “en présentiel”.
C’est le cas à Fontainebleau, à Deauville et Bois-le-Roi.

C’est donc tout naturellement qu’ils ont répondu favorablement à l’invitation de Valentine CASANOVA Belooussoff et de Xavier TROUILHET, d’organiser une vente à Barbaste au cœur de la série de leurs concours d’automne.

La collection composée par l’équipe des ventes, menée pour l’occasion par Emmanuel Portet, comprenait des embryons, des foals, des 3 ans et des performers, et toutes les catégories proposées ont trouvé leurs preneurs.

Le top price des embryons est pour le très attendu produit à naître de United Touch S et de la sœur de l’olympique Flora de Mariposa, et celui des foals va à l’impressionnant fils de Pegase Van’t Ruytershof avec la sœur utérine de Paille de la Roque.

L’adage qui veut que “nul ne soit prophète en son pays” a été démenti, puisque le top price des performers va à l’excellent anglo-arabe Izzi Top de la Noue AA, qui restera en France pour 72 000 euros, après une belle et longue bataille internationale.

Au final, 24 des 28 lots auront trouvé preneurs, et le chiffre d’affaires total des chevaux réellement échangés dépasse les 600 000 euros.

Nous avons donc très vraisemblablement assisté hier soir à Barbaste, à la première d’une vente qui va s’inscrire durablement dans le calendrier des ventes Fences.