Il fallait être à l’heure jeudi soir à Bois-le-Roi pour assister au décollage des ventes avec le splendide et bien nommé Air France.
Le gris, petit-fils d’Air JordAn a survolé les gros obstacles et fait monter le compteur à 72 000 euros pour le compte d’un cavalier professionnel Irlandais.

Le ton était donné et les nombreux très bons sauteurs ont déclenché de belles batailles d’enchères.

Au final, 22 des 24 trois ans présentés ont trouvé preneurs et pris la route de l’étranger à 11 reprises : USA, Argentine, Mexique, Irlande, Allemagne, Italie, Suède, Belgique, représentant près de la moitié du chiffre d’affaires de la soirée.

Côté foals également la très belle qualité de la sélection a été saluée par les acheteurs, notamment par Prada d’AltENbach qui prendra la route de l’Argentine pour 56 000 euros après une  longue lutte.

À mi-parcours le pourcentage de chevaux vendus s’établit à 87% et le chiffre d’affaires des chevaux réellement vendus s’affiche à
1 399 000€ hors amiables, en hausse de 14% sur 2024, sans toutefois retrouver le niveau record de 2023.

Cette soirée du jeudi s’inscrit sur le podium des trois meilleures des 10 dernières années et le catalogue impressionnant des deux derniers jours laisse augurer d’une belle édition 2025.

À confirmer dès 20h ce soir à l’Espace Rozier avec un conseil : soyez à l’heure pour ne pas manquer le début !