//www.fences.fr/wp-content/uploads/2016/07/Fences-1.jpg

La garantie offerte aux acheteurs est double :

1) Tous les chevaux adjugés sont assurés au prix d’adjudication contre le risque mortalité pendant 60 jours, auprès de notre partenaire GRAS-SAVOYE – HIPCOVER. Cette garantie peut être immédiatement étendue dans le temps, sans frais de dossier. Le coût de l’extension est alors à la charge du nouvel acquéreur.

2) Les chevaux sont garantis pendant trois mois contre tous les défauts affectant leurs qualités substantielles, non signalés dans le dossier vétérinaire et affectant leur usage sportif. Cette garantie s’applique sur 100 % du prix d’achat avec un plafond de 100.000 euros.

Concrètement, les chevaux ont été examinés par le Dr SCHLOTERER au moment de la sélection et jugés aptes à être proposés ; leur dossier radiologique a été transmis au CIRALE et relu par le Professeur DENOIX. L’appréciation du CIRALE figure au catalogue avec une notice explicative.

A leur arrivée dans l’établissement de vente, tous les chevaux auront été revus cliniquement par le Dr SCHLOTERER et cet examen aura été filmé. L’ensemble de ces éléments, ainsi que le film, font partie du dossier vétérinaire qui est à la disposition des acheteurs et de leurs vétérinaires conseils. Nous vous engageons vivement à en prendre connaissance car la garantie ne s’applique qu’aux éléments non signalés dans ces dossiers !


Les divergences d’interprétation entre vétérinaires sur le pronostic lié aux particularités figurant au dossier (et jugés acceptables par le CIRALE et le vétérinaire des ventes) ne peuvent pas donner lieu à la mise en œuvre de la garantie. Il en va de même des boiteries directement liées à des événements survenus après la vente.
La mise en œuvre de la garantie fait l’objet d’une note explicative qui peut être obtenue sur simple demande auprès du secrétariat.

Cet effort important en direction des acheteurs nous a semblé nécessaire pour « sécuriser » autant que faire se peut leur investissement et renforcer le climat de confiance qui doit régner autour de nos ventes aux enchères.

L’achat d’un jeune cheval en vue de sa mise à l’entraînement demeure une entreprise à risque comme tout sport et toute activité impliquant des êtres vivants et nous ne prétendons pas pouvoir un jour apporter les mêmes garanties qu’un constructeur automobile ou un agent immobilier.

L’éducation et la mise en valeur d’un jeune cheval demanderont toujours du flair, de la patience, du savoir faire et un peu de réussite : c’est le rôle des acheteurs et tout le mérite leur en revient quand le résultat est bon !

//www.fences.fr/wp-content/uploads/2016/07/Fences-1.jpg

Catalogue des Ventes

Nos partenaires